Compagnie Issue de Secours

Compagnie Issue de Secours propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Compagnie Issue de Secours.

Compagnie Issue de Secours est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Maison du théâtre d'Amiens, La Communauté de communes Bocage-Hallue à Villers Bocage, Espace V à Villepinte, Communauté de communes du Val de Nièvre à Flixecourt, Espace culturel Saint André à Abbeville.

Compagnie Issue de Secours

L'agenda des spectacles de Compagnie Issue de Secours

Photo de Compagnie Issue de Secours

Plus d'informations sur Compagnie Issue de Secours

Dès sa création, la Compagnie s'est attachée à monter des textes contemporains ou inscrits dans le répertoire du XXème siècle.
Textes entrant en résonance des interrogations de notre époque.
Par leurs formes narratives, ou par les sujets que ces textes abordent, ils parlent aux « gens » des autres « gens », ou des « gens » autres.
Rendre compte des dualités et des complexités qui traversent les sentiments humains et les actes des hommes.
Faire surgir du texte sa fonction de parole Publique des désordres intimes ou collectifs.

- FAIRE DU THÉÂTRE : Un endroit où l'on se retrouve soi-même, où l'on cherche, à connaître les correspondances de l'autre et ses savoir-faire, à reconnaître ses différences, à créer des convergences.
- FAIRE DU THÉÂTRE : Un lieu où « je » retrouve la parole, et « autrui » toute sa part d'humanité et ce dans une logique de contribution avec les « publics ».
- FAIRE DU THÉÂTRE : Un moment de la transmission des savoirs, des valeurs et d'échanges des pratiques
Le théâtre devient ainsi un vecteur culturel essentiel, de liens, de co-construction, d'identification individuelle et collective, d'élaboration de « son » rapport au monde. C'est en cela qu'il rajoute aux démarches de divertissement.

DÉMARCHES DE CRÉATION
Créer des synergies entre artistes venus d'horizons divers (auteurs, metteur en scènes, comédiens, scénographes, compositeurs, musiciens, créateurs sonores etc..) et se questionner sur les différentes esthétiques et écoles qui traversent leur travail. S'interroger ensemble sur la pertinence des représentations et des conventions de la parole contemporaine.
Faire de la création un moment de liens et de contributions entre artistes.
AVEC QUI ?
- Associer des auteurs, des metteurs en scène, des scénographes aux différents questionnements, cheminements ou thématiques de la Compagnie. Leur donner les « moyens laboratoire » pour leur(s) écriture(s). Leur permettre d'essayer et d'échanger leur travail, d'en éprouver les effets et les résonances.
- Dans l'esprit de compagnonnage, s'ouvrir sur les talents émergents de la région et leur permettre d'utiliser une structure et des outils professionnels dans leur(s) démarche(s) de recherche et de réalisation, soit en les associant à nos créations, soit en les accompagnants dans la construction de leur propre travail.

LA CO-CONSTRUCTION OU DÉMARCHES AVEC LES PUBLICS
Inscrire nos créations dans la cité et sur des territoires. A cet effet, associer les publics, dans un travail de contribution par des rencontres, des rendez-vous autour des spectacles et autour des thématiques soulevées par notre travail.
Grâce à la création et l'action culturelle exposer les différents courants de pensées et d'interrogations qui occupent la cité.
Souligner la vivacité, la diversité de la production artistique (échanges de spectacles avec d'autres compagnies, expos, lectures publiques d'auteurs en résidence, débats thématiques etc. ?)
Développer une « communauté d'intérêt culturel » dans lequel les usagers, le citoyen, l'artiste, et les autres arts communiquent leurs constats et leurs visions.
AVEC QUI ?
- Créer des collaborations et des relais avec les associations « d'éducations populaires » travaillant sur le territoire d'implantation de la Compagnie.
- Travailler à la conquête de nouveaux publics à l'échelle des intercommunalités formant le pays de résidence d'Issue de Secours.
- Autour des créations et de leurs thématiques esthétiques, littéraires, et de société, instituer des temps forts d'échanges et de réflexions regroupant, et les médiateurs culturels du territoire (artistes, « éducateurs », sociologues, philosophes, journalistes etc...) et les usagers.

Adresse et contact de Compagnie Issue de Secours

Adresse : MAISON DU THEATRE, 24 RUE ST LEU 80000 Amiens

Contacter Compagnie Issue de Secours par e-mail ou par téléphone au 0677340402

Le site web de Compagnie Issue de Secours : www.issuedesecours.com

Vidéos de Compagnie Issue de Secours

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre