Israel Galvan

Israel Galvan propose des spectacles de danse en 2016. Découvrez les dates de représentation de Israel Galvan.

Ces villes accueilleront prochainement Israel Galvan en spectacle de danse : Pontoise, Athis Mons, Ollioules, Annecy.

Israel Galvan

L'agenda des spectacles de Israel Galvan

Plus d'informations sur Israel Galvan

Proche de ses origines et fidèles aux traditions, Israel Galván de los Reyes n'a pas cessé d'améliorer sa maîtrise du flamenco. Ce chanteur et chorégraphe espagnol est vite devenu une référence en la matière, et ne cesse de s'accorder l'admiration de ses pairs.

Fils des danseurs Eugenia de los Reyes et José Galván, Israel ne pouvait qu'embrasser la carrière artistiques. L'artiste apprend la danse grâce à ses parents, dès sa plus tendre enfance, et se passionne tout particulièrement pour le Flamenco.

En 1994, Israel Galván intègre la Compañía Andaluza de Danza et travaille auprès du chorégraphe Mario Maya. Par la suite, il cotoiera d'autres artistes de renom, comme Manuel Soler. Dès ses premières années de pratique professionnelle, Israel Galván reçoit de nombreux prix de flamenco en Espagne.

Le danseur de flamenco fonde sa propre compagnie en 1998, pour travailler à son tour sur des spectacles. Il est invité l'année suivante à chorégraphier l'un des spectacles du Ballet Nacional de España, ce qui installe définitivement sa réputation.

Israel Galván est particulièrement apprécié en France, pour sa capacité à produire un flamenco aux mouvements neufs, notamment par un jeu de pied qui dépasse la gestuelle traditionnelle.

Vidéos de Israel Galvan

Découvrez d'autres artistes Flamenco