Hélène Segara

Retrouvez l'agenda des concerts de Hélène Segara avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Hélène Segara en MP3 avec des extraits du dernier album de Hélène Segara.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Hélène Segara en concert : Olympia à Paris, Bataclan à Paris, Gare du midi à Biarritz, Alhambra à Paris, Paris Bercy - Palais Omnisports à Paris.

Hélène Segara

L'agenda des concerts de Hélène Segara

Photos de Hélène Segara

Plus d'informations sur Hélène Segara

C'est à Six-Fours-les-Plages que naît Hélène Ségara le 26 février 1971. Elevée par une mère d'origine arménienne et un père italien, elle se découvre très tôt une passion pour la chanson. A 14 ans, elle décide de quitter l'école et commence à chanter dans les bars et clubs de la Côte d'Azur. Elle s'y crée un vaste répertoire de reprises françaises et anglo-saxonnes et surtout, se forge un tempérament d'artiste et une expérience de la scène et du public. Vers 1996, Hélène rencontre un producteur qui l'aiguille vers Orlando, frère de Dalida. Celui-ci, impressionné par la voix de la chanteuse, décide de s'occuper d'elle et de la lancer sérieusement dans le métier. Il la fait maigrir, la relooke et lui fait rencontrer des auteurs-compositeurs. De ces rencontres, va naître un premier titre, Je vous aime Adieu qui connaît un vrai succès public.Dans la foulée, sort un album « Coeur de Verre » et son duo avec Andréa Bocelli « Vivo per Lei » . En 1997, Hélène est contactée (après Noa) par les deux auteurs de "Notre-Dame de Paris" pour jouer Esmeralda sur scène et le spectacle remporte un succès exceptionnel.

Elle enregistre aussi le thème principal du dessin animé « Anastasia ». Cependant, Hélène n'a pas l'habitude de travailler à un tel rythme. Pour cause de nodules sur les cordes vocales, elle est obligée d'abandonner "Notre-Dame de Paris". Elle est opérée de toute urgence dans un hôpital New-Yorkais ... Son grand retour est annoncé à la rentrée 1999 avec un nouveau tube, « Il y a trop de gens qui t'aiment » qui se vend à plus de 500 000 exemplaires et se classe à la 1ère place des hits en France, en Belgique et en Suisse. L'année 2000 est celle de la réussite pour Hélène. L'album « Au nom d'une Femme » se vend à plus de 100 000 exemplaires dès la première semaine de sa sortie. Il mêle quatre univers : la pop, le celtique, l'oriental et celui de la chanson romantique. Cela permet à Hélène d'être nominée Artiste Féminine de l'Année aux Victoires de la Musique, et de préparer sa première scène solo sur les planches de l'Olympia...

Adresse et contact de Hélène Segara

Le site web de Hélène Segara : www.helene-segara.fr

www.facebook.com/helene.segara.officiel

twitter.com/helene.segara.officiel

Vidéos et clips de Hélène Segara

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises années 90