Fred Wesley

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Fred Wesley avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Fred Wesley en MP3 avec des extraits du dernier album de Fred Wesley.

Ces villes accueilleront prochainement Fred Wesley en concert : Paris, Metz, Oberhausbergen, Strasbourg, Castres.

Fred Wesley

L'agenda des concerts de Fred Wesley

Plus d'informations sur Fred Wesley

Né en 1943 aux Etats Unis, Fred Wesley est un célèbre tromboniste, connu notamment pour avoir fait partie des musiciens de James Brown dans les années 60.

Surnommé le « Funkiest Trombone Player Ever » - littéralement, le « meilleur joueur de trombone de tous les temps » - Fred Wesley a sorti, en tout, treize albums. Parmi eux, des albums solos, tels que To Someone (1988) et Swing and Be Funky (1994), mais aussi des albums en collaboration avec d'autres artistes, comme Doin' it to death (Fred Welsey and The J.B.'s), ou encore Live on Planet Groove (avec Maceo Parker). Il a également enregistré un album avec le groupe Abraham Inc. dont il fait partie, aux côté du clarinettiste David Krakauer.

Il a su, au cours de sa carrière, développer une façon de jouer du trombone unique, reconnaissable entre tous, fortement inspiré de la musique Gospel et soul qu'il mélange au jazz et au funk, deux genres dans lesquels il s'illustre à la perfection.

Adresse et contact de Fred Wesley

Le site web de Fred Wesley : funkyfredwesley.com

www.myspace.com/fredwesley

Vidéos et clips de Fred Wesley

Découvrez d'autres artistes Trombonistes de jazz