Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer aux forums
Découvrez la 23ème édition du Souffle de la Terre
lundi 18 août 2008 à 15:13
adeline-ac
Administratrice
Prénom : Adeline
Département : 80
Chaque vendredi et samedi à 21h30 du 22 août au 20 septembre 2008 retrouvez le Souffle de la Terre , spectacle en son et lumières d'Ailly sur Noye (80)qui se déroulera au plan d'eau de la commune.
Pour cette 23ème édition, l'association des spectacles d'Ailly sur Noye vous propose de revivre la période de sortie de la guerre,
à travers un nouveau tableau intitulé "de 1918 aux années folles" et la participation de plus de 700 bénévoles!
Pour obtenir davantage de détails, je vous invite à vous rendre sur le site de l'association des spectacles d'Ailly sur Noye sur lequel vous pouvez réserver directement vos places : http://www.aillysurnoye.com/
Adeline
mardi 19 août 2008 à 16:52
solene
Prénom : solene
Bonjour à tous,
Chargée de communication pour AgendaCulturel.fr, je suis aussi une bénévole de cette asssociation.
Je tiens à profiter de ce petit message pour vous présenter plus en détails le spectacle "Le Souffle de la Terre".
En fait, c'est près de 700 bénévoles du Val de Noye qui participent au spectacle. Un son et lumière qui retrace l'histoire de la Picardie de la Gaule lointaine à l’ère industrielle.
Ce spectacle existe depuis plus de vingt ans, il se déroule à Ailly sur Noye, dans une commune à 20 kms du sud d'Amiens en Picardie.
Je vous invite vraiment à découvrir ce spectacle grandiose, et je vous laisse juste quelques commentaires de la presse sinon je risque de tout dévoiler :
"Une soirée véritablement magique."
MARIE-CLAIRE
"L’émotion et le plaisir sont partagés par les nombreux spectateurs présents chaque soir. Tous vont repartir avec des merveilles plein les yeux."
Journal de 13h, TF1
"Le son et lumière d’Ailly sur Noye est l’un des meilleurs de France grâce à la mobilisation de tout un canton autour de cette terre de Picardie."
Journal de 13h, FRANCE 2
"Un spectacle étonnant, merveilleux, qui fait honneur à notre région et à ses habitants."
LE COURRIER PICARD
"Original et digne des plus grands."
EUROPE 1
"Un formidable pari artistique qui permet de valoriser le travail de 700 bénévoles d’Ailly sur Noye et de sa région."
FRANCE 3
"Une histoire qui n’a pas besoin de majuscules pour séduire."
LA VOIX DU NORD
Solène
vendredi 22 août 2008 à 16:36
nicolas
Prénom : Nicolas
Dans le cadre des "missions vidéo" d'AgendaCulturel, je me suis rendu sur le site du spectacle "Le Souffle de la Terre" à Ailly-sur-Noye pour y filmer une répétition le jeudi 21 août.
J'habite sur Amiens depuis sept ans maintenant et pourtant, je ne connaissais pas ce spectacle grandiose retraçant l'Histoire de la Picardie.
Et quelle découverte !
J'ai pu me plonger au cœur de l'action, caméra au poing, pour filmer des soldats de la Guerre 14/18, des paysans, des Romains ou encore des soldats Napoléoniens.
L'impression d'être sur le tournage d'une superproduction digne des studios hollywoodiens ne m'a pas lâché de la soirée, ce qui, en tant qu'apprentis cinéaste, n'était pas pour me déplaire !
J'ai pu prendre conscience des moyens considérables mis en place pour un tel projet, des difficultés rencontrées par chacun (du metteur en scène aux régisseurs, en passant par les comédiens) mais également de l'esprit de solidarité qui règne dans l'équipe.
Une expérience très enrichissante et très stimulante, qui m'a donné envie de voir ce spectacle non pas à travers l'objectif de ma caméra, mais avec des yeux de simple spectateur.
Vous pourrez d'ailleurs bientôt voir sur le site le reportage que j'ai réalisé avec Adeline ce soir-là et qui, je l'espère, vous donnera également l'eau à la bouche.
Édité le 22-08-2008 à 16:40 par nicolas
Nicolas
lundi 25 août 2008 à 17:27
saintobelix
Prénom : Lucien
Département : 60
Bonjour à tous,à la demande de Solène je voudrais
parler de ce merveilleux spectacle d'Ailly sur Noye,j'y suis allé le
vendredi 22,et la j'en ai pris plein les yeuxà certains moments de
cette fresque monumentale, j'avais les larmes aux yeux,larmes de joie et
d'émotion,je suis encore sur mon nuage avec l'impression d'avoir rêvé,
mais mon dieu quel rêve!!!Dans le message que j'ai envoyé sur le forum
culturel,je parle aussi d'une production Hollywoodienne,et je ne
voudrai pas que Nicolas s'imagine que j'ai copié sur lui;je pense
tout simplement qu'il a ressenti les mêmes émotions que moi
Oyez oyez peuple de France et de Navarre,enfourchez votre fidèle
monture,et partez sans tarder voir cette super production,en vous
souhaitant autant de plaisir que moi. Bien à vous. Lucien dit " le saint"
[img][/img]
jeudi 28 août 2008 à 15:15
solene
Bonjour à tous,
Merci Lucien pour ton joli message.
Nicolas est actuellement en train de finaliser la vidéo qu'il a réalisé lors de notre répétition de nuit.
Elle sera en ligne dès demain.
Lucien, je n'hésiterai pas à te prévenir et à te laisser le lien pour que tu puisses revivre quelques émotions.
Merci pour ton soutien.
A bientôt.
Solène
vendredi 29 août 2008 à 14:22
nicolas
Prénom : Nicolas
Le montage a demandé pas mal de boulot, j'espère que le résultat vous plaira.
N'hésitez à me laisser vos commentaires !
Nicolas
lundi 01 septembre 2008 à 11:18
adeline-ac
Administratrice
Prénom : Adeline
Bonjour à tous,
un nouveau message pour vous proposer des invitations gratuites pour le Souffle de la Terre !
A l'occasion de la 23ème édition du Souffle de la Terre, AgendaCulturel.fr, en partenariat avec l'association Les spectacles d'Ailly sur Noye, vous offre 8 invitations valables pour 2 personnes pour l'une des représentations des vendredi 19 et samedi 20 septembre 2008.
Pour gagner 2 places, il vous suffit de répondre, via un message sur ce sujet, à la question suivante : «qui est le metteur en scène du Souffle de la Terre ?» et d'indiquer le jour où vous souhaitez assister à la représentation (vendredi 19 ou samedi 20 septembre).
Nous enverrons 2 places aux 8 premières personnes qui répondront à ce sujet.
Attention, il est également impératif de bien remplir votre rubrique « Mon compte » et notamment le champ adresse postale, qui nous permettra de vous faire parvenir vos places.
Vous recevrez deux bons à échanger à la billetterie pour le jour désigné dans votre message sur le forum.
Pour découvrir la 23ème édition du Souffle de la Terre, vous trouverez ci dessous 2 liens :
Prénom : Ghislain
Département : 80 Organisateur :
«qui est le metteur en scène du Souffle de la Terre ?»
Dominique Martens
samedi 20 septembre
merci ! biz
Ghisss
lundi 01 septembre 2008 à 14:26
jacotte
Prénom : Jacqueline
Département : 76
Metteur en scène du " Souffle de la Terre " : Dominique Martens . Je préfèrerais obtenir des places, si je suis sélectionnée, pour le Samedi 20 Septembre . Avec mes remerciements et beaucoup d'espoir . Jacqueline Meguernes .
Jacqueline
mardi 02 septembre 2008 à 12:47
bamboo
Prénom : David
Bonjour,
La réponse est Dominique Martens!
je préférerais avoir des places pour le samedi 20 septembre, merci beaucoup!
David
mardi 02 septembre 2008 à 14:36
helene34
Prénom : Hélène
Département : 80 Organisateur : Ensemble Diabolus in Musica
Apparemment tout le monde n'a pas répondu encore à ce jeu docn je tente le coup!
Le metteur en scène est : Dominique Martens.
Aurais-je la chance de voir Solène en Marrianne, le samedi 20 septembre si cela est possible?
Sinon à plus tard.
Merci et à bientôt
HELENE
Hélène
mardi 02 septembre 2008 à 14:37
eos
Prénom : Francois
Bonjour à tous !
Le metteur en scène du Souffle de la Terre est Dominique Martens!
En effet, je préférerais également avoir des places pour le samedi 20 septembre si c'est possible.
Merci beaucoup !! ;)
Francois
mercredi 03 septembre 2008 à 14:17
velvet
Prénom : Pascal
Bonjour,
La réponse est Dominique Martens. Espérant avoir bien répondu, je souhaiterais avoir des places pour le Samedi 20 septembre. Merci
Pascal
Pascal
jeudi 04 septembre 2008 à 16:19
solene
Ola, tout le monde,
Dépêchez-vous il ne reste plus que 2 places valables pour 2 personnes à gagner pour "Le Souffle de la Terre".
Édité le 05-09-2008 à 14:30 par solene
Solène
lundi 08 septembre 2008 à 18:05
guillaume
Prénom : guillaume
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il est encore possible de gagner un place pour le son et lumière ?
Moi aussi je pense que le metteur en scène du Souffle de la Terre est Dominique Martens.
J'espère être présent le samedi 20 septembre.
guillaume
Changer de forum :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour participer aux forums