Fabrice Melquiot

Fabrice Melquiot propose des spectacles en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Fabrice Melquiot.

Ces villes accueilleront prochainement Fabrice Melquiot en spectacle : Chalon sur Saone, Colmar, Clamart.

Fabrice Melquiot

L'agenda des spectacles de Fabrice Melquiot

Plus d'informations sur Fabrice Melquiot

Très investi dans le théâtre contemporain, Fabrice Melquiot s'est essayé à de multiples tâches autour de cet art peu ordinaire. Actuellement directeur du Théâtre Am Stram Gram de Genève, cet artiste accompli débute en tant que comédien, dans la Compagnie Théâtre des Millefontaines. Déjà, il écrivait ses premiers textes pour enfants, en s'inspirant de ses expériences sur scènes pour donner naissance à de nouvelles oeuvres.

Il reçoit le Grand Prix Paul Gilson pour ses deux premières oeuvres radiophoniques : "Les petits mélancoliques" et "Le jardin de Beamon".

Par la suite, Fabrice Melquiot publie de nombreux textes chez divers éditeurs. Plusieurs de ses pièces sont jouées sur scène, dont "Bouli Miro", joué pendant près de trois ans et sélectionné par la Comédie Française.

Fabrice Melquiot a la chance de s'entourer d'artistes talentueux. En 2002, il dirige la Comédie de Reims, tout en collaborant avec Emmanuel Demarcy-Mota comme auteur associé au collectif artistique de la Comédie. Il travaille régulièrement avec des comédiens ou danseurs, pour offrir le meilleur de ses textes.

Dramaturge, Fabrice Melquiot aime également s'adonner à la poésie. Son recueil "Veux-tu ?", a été mis en scène lors d'une lecture, à Reims, Paris et Turin. Sa bibliographie contient également un recueil de nouvelles pour adolescents, publié chez Gallimard.

Les différents textes de Fabrice Melquiot sont traduits dans une douzaine de langue. Ses pièces ont déjà été représentés dans de très nombreux pays, à la fois en Europe, aux Etats-Unis, au Japon ou en Amérique du Sud.

Pour son oeuvre, Fabrice Melquiot a reçu le Prix théâtre de l'Académie française.

Adresse et contact de Fabrice Melquiot

Contacter Fabrice Melquiot par e-mail

Le site web de Fabrice Melquiot : www.fabricemelquiot.fr

Vidéos de Fabrice Melquiot

Découvrez d'autres artistes Auteurs de théâtre français