Emmanuelle Haïm

Emmanuelle Haïm propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Emmanuelle Haïm.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Emmanuelle Haïm en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Théâtre de Caen, Auditorium de Dijon, Opéra de Lille, Palais Garnier à Paris.

Emmanuelle Haïm

L'agenda des concerts de Emmanuelle Haïm

Photos de Emmanuelle Haïm

Plus d'informations sur Emmanuelle Haïm

Emmanuelle Haïm entre dans le monde de la musique par la grande porte. Claveciniste, elle reçoit cinq Premiers Prix au Conservatoire de Paris lors de sa formation, déjà considérée comme une musicienne exceptionnelle, elle qui joue à la fois du piano, de l'orgue et du clavecin. Touchée par les performances vocales, elle se dirige naturellement vers la direction du chant, en intégrant tout à tour le Centre de Musique Baroque de Versailles, puis le CNSM.

La carrière d'Emmanuelle Haïm va néanmoins progressivement se diriger vers la direction d'orchestre. Découvrant peu à peu le métier de chef d'orchestre, Emmanuelle Haïm ne va pas tarder à s'y consacrer toute entière. Dès les années 2000, elle créé son ensemble baroque, nommé Le Concert d'Astrée. Elle n'aura aucun mal à emmener cet ensemble de prestige aux quatre coins de France, et la formation ne tarde pas à prendre résidence au prestigieux Opéra de Lille.

Chef d'orchestre internationalement reconnue, Emmanuelle Haïm se produit partout à travers le monde, sollicité par de nombreux orchestres et opéras. En 2007, elle a notamment dirigé le Chicago Lyric Opéra. La carrière d'Emmanuelle Haïm a été jalonnée de grands succès, seule ou avec son Ensemble. Elle a notamment reçu de multiples Victoires de la musique classique et décorée des titres de Chevalier de la Légion d'honneur et Chevalier des Arts et des Lettres.

Adresse et contact de Emmanuelle Haïm

Le site web de Emmanuelle Haïm : www.leconcertdastree.fr

Vidéos et clips de Emmanuelle Haïm

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre françaises