Elio Di Tanna

Elio Di Tanna propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Elio Di Tanna.

Ces villes accueilleront prochainement Elio Di Tanna en concert : Paris.

Elio Di Tanna

Plus d'informations sur Elio Di Tanna

Né en 1979, Elio Di Tanna commence ses études musicales à l'âge de cinq ans. Après avoir obtenu trois premiers prix au Conservatoire de La Courneuve, il entre par la suite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En juin 2003, il parachève ses études en obtenant le Diplôme de Formation Supérieure de piano. Lauréat de plusieurs concours pianistiques internationaux (Brest, Barcelone, Arcachon) Elio Di Tanna s'est déjà produit en France et dans toute l'Europe (Belgique, Italie, Lituanie, Espagne, Portugal, Pays-Bas...) en récital, musique de chambre ou avec orchestre symphonique.

Depuis 2006, il est professeur-accompagnateur au Conservatoire à rayonnement régional D'Aubervilliers - La Courneuve ainsi qu'au Pôle supérieur 93 depuis sa création.

Par ailleurs, il est pianiste pour le théâtre et la comédie musicale où il a notamment collaboré avec Francis Huster, Jean Claude Drouot ou la « Comédie Framboise ».

Il s'est produit à de nombreuses reprises pour la variété, la chanson française (Catherine Ringer/Rita Mitsouko) et le jazz (notamment le violoniste Florin Niculescu) en studio et sur scène, ainsi que plusieurs prestations pour la télévision:

TF1(2002), France 2 (journal de 13h), "ce soir ou jamais" sur France 3 (2007), et la dernière représentation de "Sacha le magnifique" (avec F.Huster et L.Masker) diffusée en direct sur la chaîne Paris Première en octobre 2010.

Elio Di Tanna participera cette année au spectacle « Novecento » monologue de Alessandro Baricco avec André Dussollier et un quartet de jazz, au théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées puis en tournée dans toute la France.

Adresse et contact de Elio Di Tanna

Contacter Elio Di Tanna par e-mail

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques français