Didier Sandre

Didier Sandre propose des spectacles en 2016 - 2017. Découvrez les dates de la tournée de Didier Sandre.

Ces villes accueilleront prochainement Didier Sandre en spectacle : Dinard, Annecy, Paris, Portes les Valence.

Didier Sandre

L'agenda des spectacles de Didier Sandre

Plus d'informations sur Didier Sandre

Louis Laine, dans « L'échange » de Paul Claudel fut le premier rôle de Didier Sandre en 1968. Après un détour vers le Théâtre pour enfants et l'animation culturelle avec Catherine Dasté, il a joué, entre autres, sous la direction de Bernard Sobel, Jorge Lavelli, Jean-Pierre Miquel, Jean-Pierre Vincent, Maurice Béjart, Giorgio Strehler, Patrice Chéreau, Luc Bondy, Antoine Vitez, Jacques Lassalle, Christian Schiaretti.
En 1987, le Syndicat de la critique lui a décerné son prix du meilleur acteur et en 1996 il reçoit le Molière du meilleur acteur pour « Un Mari idéal » d'Oscar Wilde.
Pour son interprétation dans "Collaboration" de Donald Harwood, jouée d'abord au Théâtre des Variétés, puis reprise au Théâtre de la Madeleine au côté de Michel Aumont et de Christiane Cohendy dans une mise en scène de Georges Werler, Didier Sandre a reçu le prix du brigadier 2013.
Au cinéma, il a tourné sous la direction de Pascale Ferrand, d'Éric Rohmer, d'Abraham Segal, Lucas Belvaux, Agnès Jaoui et Carlos Saboga.
Parmi de nombreux téléfilms, dont « Saint-Germain ou la Négociation » de Gérard Corbiau, « Le sang noir » de Peter Kassovitz, il était Louis XIV dans « L'Allée du Roi » et le Baron de Charlus dans « A la recherche du temps perdu » films réalisés pour la télévision par Nina Companeez.
Didier Sandre travaille régulièrement avec des musiciens dans des programmes qui associent musique, littérature et poésie. Il est chevalier des Arts et Lettres et chevalier de l'Ordre National du Mérite.
Depuis Novembre 2013, Didier Sandre est pensionnaire de la Comédie Française.

Adresse et contact de Didier Sandre

Adresse : 10 Rue Louvois 75002 Paris 2ème

Contacter Didier Sandre par e-mail ou par téléphone au 0670701837

Le site web de Didier Sandre : www.didiersandre.info

Découvrez d'autres artistes Comédiens français