Didier Pasquette

Didier Pasquette - Cie Altitude propose des spectacles arts de la rue. Découvrez les dates de représentation de Didier Pasquette - Cie Altitude.

Didier Pasquette - Cie Altitude est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Cirque Jules Verne - Pôle Cirque et Rue à Amiens.

Didier Pasquette

Plus d'informations sur Didier Pasquette

Issu de la 1ère promotion du CNAC, Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, et après ses débuts, entre autres, chez Archaos et les Tréteaux du Coeur Volant, Didier Pasquette crée en 1997 la Cie Altitude pour poursuive l'exploration des diverses formes du funambulisme et de la hauteur associées aux différentes disciplines circassiennes. De solo (Nosferatu) en duo (Duo sur le Fil) entièrement consacrés au fil, en passant par les traversées à grande hauteur d'une place ou d''un fleuve (Les Grandes Marches), la compagnie poursuit son aventure en 2009 au Fourneau - Centre national des arts de la rue, pour y créer "Tête en l'air, nez au vent", une comédie pour 4 artistes circassiens où le mobifil, structure autoportante de la compagnie, devient le plateau idéal où se rencontrent jongleur, contorsionniste, acrobate aux tissus aériens et trapèze, et funambule. Passion de la hauteur est le maître mot d''Altitude mais aussi passion des rencontres comme en témoignent la collaboration avec la vidéaste contemporaine Catherine Yass sur son exposition-performance « High Wire » en 2007 ou le projet « Le Fil des Mots » avec l''association "Textes et Voix" de Nadine Eghels, où des lectures de textes accompagnent les traversées à grande hauteur.

Adresse et contact de Didier Pasquette

Adresse : 21 Grande Rue 10400 Gumery

Le site web de Didier Pasquette : www.funambule.net

Découvrez d'autres artistes Artistes de rue non classés