Diane Tell

Diane Tell propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Diane Tell.

Ces villes accueilleront prochainement Diane Tell en concert : La Tronche.

Diane Tell

Photos de Diane Tell

Plus d'informations sur Diane Tell

Diane Fortin, plus connue sous le pseudonyme de Diane Tell, est une grande musicienne et chanteuse québécoise. Elle apprend la musique au Conservatoire de musique, alors qu'elle n'a que six ans. Elle étudie alors le violon, avec Luis Rebello, ainsi que la guitare auprès de Marie Prével.

Diane Tell enregistre son tout premier album en 1977, en Amérique du Nord. Elle s'installe par la suite en France, où elle rencontre un immense succès. Phénomène de l'année au Québec, elle devient très rapidement une artiste populaire au grand succès.

En France, elle se rapproche d'auteurs tels que Françoise Hardy, Maryse Wolinski, Maryline Desbiolles, puis Michel Berger. Ce dernier lui propose le rôle principale de la comédie musicale La légende de Jimmy, concentré sur la vie de James Dean.

Depuis 1988, Diane Tell vit au Pays basque. Elle a mit sa carrière entre parenthèses près de dix ans pour effectuer des actions humanitaires en Afrique. C'est en 2001 qu'elle a de nouveau enregistré en studio, pour l'album Popeline.

En 2008, Diane Tell est revenue sur scène à l'occasion de la comédie musicale J'me voyais déjà. Son dernier album "Une", est sorti en 2013.

Adresse et contact de Diane Tell

Le site web de Diane Tell : www.dianetell.com

Vidéos et clips de Diane Tell

Découvrez d'autres artistes Chanteuses québécoises