Denis Leloup

Denis Leloup propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Denis Leloup.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Denis Leloup en concert : New Morning à Paris 10ème, Théâtre de Caen, Sunside à Paris 1er, Grand théâtre de Limoges, Théâtre Claude Debussy à Maisons Alfort.

Denis Leloup

Plus d'informations sur Denis Leloup

Célèbre tromboniste et compositeur parisien, Denis Leloup est un jazzman très réputé, qui maîtrise à la fois les répertoires jazz et classiques. Frère jumeau du clarinettiste Philippe Leloup, Denis a toujours vécu au sein de la musique, dans une famille qui l'a poussé vers sa passion.

Denis Leloup suit une formation classique au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont il ressort avec le Premier Prix en 1980. Passionné de jazz, Denis Leloup ne tarde pas à intégrer de nombreux groupes de la scène jazz parisienne, et à se lier d'amitié avec des artistes de talent. Très vite, Denis Leloup joue dans des orchestres prestigieux, comme ceux de Martial Solal, Denis Badault, Michel Legrand, Gérard Badini, Frençois Jeanneau ou encore Antoine Hervé.

De 1986 à 1988, Denis Leloup a intégré l'Orchestre National de Jazz, sous la direction de François Jeanneau, puis d'Antoine Hervé.

Compositeur très apprécié, Denis Leloup a écrit des musiques pour le quintette de cuivres "Blocs-Notes". Il a également participé à la formation de nombreux groupes, dont le S.O.S Quintet, le Zool Fleischer quintet, le Francis Lockwood quartet ou encore le Hervé Sellin sextet. Il a également accompagné la grande chanteuse de jazz Dee Dee Bridgewater.

Vidéos et clips de Denis Leloup

Découvrez d'autres artistes Trombonistes de jazz