Daniel Mille

Découvrez les dates de concerts de Daniel Mille avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Daniel Mille à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Daniel Mille en concert : Portes les Valence, Ales, Meaux, Le Vigan.

Daniel Mille

L'agenda des concerts de Daniel Mille

Plus d'informations sur Daniel Mille

Daniel Mille est un musicien de jazz né à Grenoble en 1958. Compositeur, interprète mais aussi accordéoniste, il est repéré par l'accordéoniste et compositeur Richard Galliano qui l'invite à se joindre a lui sur un concert de Barbara. Le musicien, séduit par l'euphorie que provoque en lui la scène, il se lance alors dans la musique. Pierre Barouh lui propose alors de sortir un disque, et c'est ainsi qu'en 1993, Daniel Mille sort un premier album, Sur les Quais.

Cet album sera suivi de sept autres parmi lesquels on trouve Après la Pluie en 2005 et L'Attente en 2009. Le musicien est également connu pour ses nombreuses collaborations avec des artistes tels que Claude Nougaro, Jacques Higelin, Maurane, Maxime Le Forestier, et bien d'autres !

Il sera récompensé à plusieurs reprise pour son talent, recevant notamment en 1993 un Djangodor, le Prix Gus Viseur en 2006, ainsi qu'un prix aux Victoires de la Musique Jazz en 2006 dans la catégorie "Meilleur artiste instrumental".

Adresse et contact de Daniel Mille

www.facebook.com/daniel.mille.1

www.myspace.com/danielmille

Vidéos et clips de Daniel Mille

Découvrez d'autres artistes Accordéonistes de jazz