Commédiamuse

Commédiamuse propose des spectacles jeune public. Découvrez les dates des spectacles de Commédiamuse.

Commédiamuse est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Le sillon à Petit Couronne.

Commédiamuse

Plus d'informations sur Commédiamuse

L'association Commédiamuse développe un projet de lieu culturel de proximité. Un lieu dédié aux rencontres entre le public et les artistes.

Forte d'une reconnaissance professionnelle, acquise depuis 20 ans auprès de ses partenaires de terrain et de ses 2 communes d'implantation, Petit Couronne et Tourville la rivière, l'association commediamuse pousuit son projet tourné vers l'éducation culturelle et artistique du public jeune, avec cette idée forte d'amener l'enfant en tant qu'individu au coeur de la démarche en lui donnant les moyens d'être acteur des outils qu'on lui propose.
Il s'agit de défendre la réflexion autour du spectacle vivant, d'éveiller le public à la critique pour le rendre acteur d'une démarche artistique quelqu'en soit la forme proposée.
Les nouvelles orientations du projet s'attacheront à développer les liens entre les créations artistiques et les actions culturelles (ateliers théâtre, école du spectateur, théâtre à l'école, formations, festival...etc.), à renforcer ceux qu'elle tisse avec son public qu'il soit enfant au sein d'une classe et accompagné d'un enseignant, élève à l'école de théâtre entouré de ses parents, élève participant à un projet théâtre forum...parent, enseignant... et à s'inscrire d'avantage dans la politique culturelle de ses 2 villes d'implantation Petit Couronne et Tourville la Rivière.
Pour mener à bien ce rapprochement artistique, L'Espace Rotonde, théâtre de poche de 80 places à Petit Couronne, nid de l'association est l'outil adapté pour accueillir des créations jeune public de formes légères. C'est avec cet objectif que l'association Commédiamuse ouvre ses portes aux compagnies régionales sous la forme d'accueil en résidence.
La présence des artistes dans le lieu sera ainsi le moteur à diverses actions culturelles (stage, lecture publique, intervention scolaire des artistes...) afin d'immerger son public au plus prés du processus de création et de susciter un échange artistique. Pour être sélectionnées, ces compagnies devront répondre à un cahier des charges élaboré, en résonance avec le projet et les valeurs de l'association. Elles bénéficieront en contrepartie d'un lieu et d'une aide à la diffusion.

De plus, afin de répondre à la volonté de s'inscrire davantage dans la politique culturelle de ses villes d'implantation, ces résidences se dérouleront en cohérence avec leur projet culturel.
Les festivals jeunes publics, Le P'tit strapontin qu'elle coréalise avec la ville de Petit Couronne, et Graine de public qu'elle organise avec le service culturel de Tourville la Rivière seront également le terrain d'actions culturelles renforcées auprès du public et de collaboration avec les partenaires de proximité (médiathèques, associations...)
L'équipe se compose désormais de trois membres permanents; Véronique Alamichel, nouvelle responsable du projet et du lieu, en charge des projets artistiques et culturels avec Guillaume Alix, comédien / conteur et Christelle Beauvallet à l'administration et à la communication épaulé par une équipe d'artistes intermittents associés

Adresse et contact de Commédiamuse

Adresse : Espace Rotonde 76650 Petit Couronne

Contacter Commédiamuse par e-mail ou par téléphone au 0235686848

Le site web de Commédiamuse : www.commediamuse.com

Découvrez d'autres artistes Artistes jeune public non classés