Clotilde Hesme

Clotilde Hesme propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Clotilde Hesme.

Clotilde Hesme est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Carré Saint Vincent à Orleans, CDDB Théâtre de Lorient - Centre dramatique national, Grande halle Charlie Parker la Villette à Paris 19ème.

Clotilde Hesme

Plus d'informations sur Clotilde Hesme

Clotilde Hesme est une actrice française née à Troyes en 1979. Révélée au public français en 2007 grâce à son rôle dans la célèbre comédie musicale de Christophe Honoré, Les Chansons d'Amour (2007), elle compte aujourd'hui à son palmarès une vingtaine de films, courts et long métrages, ainsi que plusieurs spectacles de théâtre.

Parmi les productions dans lesquelles elle apparait, on peut citer La Belle Personne de Christophe Honoré (2008), Si tu meurs, je te tue d'Hiner Saleem (2011), ou encore Angèle et Tony d'Alix Delaporte (2011) au cinéma, ainsi que L'Illusion comique de Corneille (2004), Jean la chance de Bertolt Brecht (2007) et Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo (2010), pour ce qui est du théâtre.

Elle fut nominée de nombreuses fois, notamment aux Césars en 2008 et 2012, ainsi que pour le prix Romy Shneider en 2008. Elle s'est également vu remettre le Prix Suzanne-Bianchetti en 2008, le Prix du Syndicat de la critique : meilleure comédienne pour La Seconde Surprise de l'amour en 2009, ainsi que le Prix Jean-Jacques Gautier de la SACD pour Jean la chance, toujours en 2009.

Vidéos de Clotilde Hesme

Découvrez d'autres artistes Comédiennes françaises