Cie L'Envers du Décor

Cie L'Envers du Décor propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Cie L'Envers du Décor.

Ces villes accueilleront prochainement Cie L'Envers du Décor en spectacle : Aurillac, Villeneuve d'Ascq.

Cie L'Envers du Décor

Plus d'informations sur Cie L'Envers du Décor

Fondée en 1994 par Eugène Durif et Catherine Beau, la compagnie « L'Envers du Décor » est une structure de création professionnelle conventionnée par la DRAC Limousin - Ministère de la Culture et de la Communication. Elle créé des spectacles écrits par des auteurs et compositeurs contemporains vivants. Elle veut parler du monde sous une forme carnavalesque, joyeuse et noire en même temps. Parmi les spectacles créés, nombreux sont ceux écrits spécialement pour la compagnie par Eugène Durif : « Eaux dormantes », « Parade éphémère », « De nuit, il n'y en aura plus », « Cabaret mobile et portatif ».

Plus récemment : « Filons vers les îles marquises » (1999) - créé au Théâtre de l'Union (Limoges) et jouée au Théâtre des Fédérés (Montluçon), sur la Scène Nationale Jean Lurçat (Aubusson), au Cabaret Sauvage de la Villette, Scène Nationale d'Orléans, Culture Commune de Loos en Gohelle, l'Hippodrome de Douai, ... - « Divertissement bourgeois » et « Clampins songeurs » (créations 2001, notamment joués au Théâtre de l'Est Parisien) ; « Le plancher des vaches » (création 2003 aux Sept Collines de Tulle et Théâtre du Rond Point - Paris) ; « Malgré toi, Malgré tout... dernier concert avant rupture », spectacle musical créé en 2004 au Théâtre de Vienne.

2005 : Création au Théâtre du Rond Point des Champs Elysées : « Cette fois sans moi », d'Eugène Durif, dans une mise en scène de Karelle Prugnaud. (résidences au Théâtre de l'Union CDN de Limoges et au Théâtre du Cloître de Bellac)

En 2007 :

- la compagnie participe au projet « Le Triptyque : A même la Peau / S'écorche / La Révolution », porté par la Compagnie l'Envers du Décor et la Compagnie du Désordre (coproduction : Théâtre du Cloître, Scène Conventionnée de Bellac, La Fabrique (Guéret) & Centre Culturel de Terrasson). Création le 9 février 2007 au Théâtre du Cloître, puis en tournée (Guéret, Terrasson, TNT Bordeaux...)

- Mise en espace par Karelle Prugnaud de "La femme assise qui regarde autour", un texte de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre

- (Re)création : « Nos ancêtres les grenouilles », festival Off d'Avignon (THEATRE DES HALLES)

Création 2008 :

« La Nuit des Feux », d'Eugène Durif, mise en scène de Karelle Prugnaud, en coproduction avec le Théâtre National de la Colline, La Fabrique saison culturelle de Guéret, le Théâtre du Cloître de Bellac.

Adresse et contact de Cie L'Envers du Décor

Adresse : 18, rue des Etats Généraux 78000 Versailles

Contacter Cie L'Envers du Décor par e-mail ou par téléphone au 0683352777

Le site web de Cie L'Envers du Décor : www.cie-enversdudecor.com

Vidéos de Cie L'Envers du Décor

Découvrez d'autres artistes Théâtre de rue