Choeur et Orchestre XIX

Choeur et Orchestre XIX propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Choeur et Orchestre XIX.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Choeur et Orchestre XIX en concert : Auditorium de Lyon, Salle molière à Lyon, Crypte de Fourvière à Lyon.

Choeur et Orchestre XIX

Plus d'informations sur Choeur et Orchestre XIX

Un ensemble professionnel au service du répertoire romantique

Créé en 1990 et porté depuis lors par Jean-Philippe Dubor, le Choeur et Orchestre XIX est une formation à géométrie variable. Choeur et solistes avec piano, orchestre symphonique, c'est bien sous sa forme totale choeur, solistes et orchestre qu'il s'exprime pleinement.

Entièrement professionnel depuis 2008, et au-delà de son objectif premier d'excellence artistique, l'ambition musicale du Choeur et Orchestre XIX est double : valorisation du patrimoine romantique injustement inconnu et relecture systématique des grandes fresques du répertoire du XIXème siècle. L'ensemble a proposé à ce jour 17 créations romantiques dont la création française du Requiem de Bomtempo, lors de son tout premier concert en 1991.

Subventionné par la Ville de Lyon et la Région Rhône-Alpes, l'ensemble dispose également du soutien indispensable d'un club de partenaires privés en plein développement avec notamment la naissance imminente du Fond de Dotation Choeur et Orchestre XIX au premier trimestre 2010.

.

Adresse et contact de Choeur et Orchestre XIX

Adresse : 11 Montée Nicolas de Lange 69000 Lyon

Contacter Choeur et Orchestre XIX par e-mail ou par téléphone au 04 78 93 62 11

Le site web de Choeur et Orchestre XIX : www.choeur-orchestre19.org

Découvrez d'autres artistes Orchestres symphoniques