Chinese Man

Découvrez les dates de concerts de Chinese Man avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Chinese Man à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Chinese Man en concert : Marseille, Nice, Limoges, Tournefeuille, Talence.

Chinese Man

L'agenda des concerts de Chinese Man

Plus d'informations sur Chinese Man

Chinese Man est un collectif français de musique hip hop electro fondé courant 2004. Le collectif basé à Marseille est composé de High Ku, Zé Matéo, Sly et Léo le Bug.

Le groupe s'est révélé au grand public grâce au titre i've Got That Tune, extrait de l'album The Groove Session 1 (2007) et qui fut choisi pour une campagne de pub par Mercedes. Depuis, le groupe enchaine les albums. The Groove Session 2 (2009), Racing With The Sun (2011), Live à la Cigale (2012), Chinese Man touche le public international par son style original et ses influences variés, parfois funk, parfois hip hop, trip hop, ou encore reggae.

A la manière de Wax Tailor, Chinese Man s'amuse à emprunter divers extraits du cinéma international, et joue avec de nombreux samples vocaux qu'ils empruntent à des artistes au style varié. Ainsi, on peut entendre la voix de Beyoncé sur le titre 7h Street, celle de Dexter (de la série du même nom) sur Post Trauma... de même l'incontournable Eight y Cinco s'inspire du hit How Many Mics des Fugees, untilisant également les percussion d'Asian Dub Foundation, et l'incontournable Pudding a l'Arsenic reprend la chanson du célèbre dessin animé Asterix et Cléopatre.

Sur scène, Chinese Man déborde d'énergie. Aujourd'hui, le groupe se produit partout dans le monde. En France, on a pu les voir au Printemps de Bourges en 2011, au Festival le Col des 1000 en 2009, aux Eurockeenes, au Musilac ainsi qu'aux Francofolies en 2012. Et la liste n'est pas exhaustive !

Fondateur du label Chinese Man Records, le groupe produit également plusieurs artistes, compositeurs et DJ. On leur doit notamment le groupe Deluxe.

Adresse et contact de Chinese Man

Le site web de Chinese Man : www.chinesemanrecords.com

Site web : www.myspace.com/leolebug

www.facebook.com/chineseman

www.myspace.com/chinesemanrecords

Vidéos et clips de Chinese Man

Découvrez d'autres artistes Groupes de hip hop français