Catherine Frot

Catherine Frot propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Catherine Frot.

Ces villes accueilleront prochainement Catherine Frot en spectacle : Amiens, Villefranche sur Saone.

Catherine Frot

L'agenda des spectacles de Catherine Frot

Plus d'informations sur Catherine Frot

Rien ne prédestinait Catherine Frot à une carrière d'actrice, si ce n'est une passion dévorante pour le théâtre, qu'elle se découvre dès l'enfance. Soutenue par ses parents, elle prend des cours au conservatoire de Versailles dès son adolescence, et décide d'étudier à l'Ecole de la rue Blanche et au Conservatoire. Catherine Frot a toujours voulu travailler au théâtre. Dès la fin de ses études, elle intègre la compagnie du Chapeau rouge, et donne ses premières représentations.

L'actrice excelle véritablement dans l'art du comique, à la fois sur scène et dans ses différents films. Sa première apparition se fait dans le film "Mon oncle d'Amérique" en 1980. Elle entre dans le monde du cinéma avec la comédie "Un Air de famille", réalisée par Cédric Klapish en 1996. Pour ce rôle, elle reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Ce ne sera bien évidemment pas sa seule consécration. Elle reçoit l'année suivante le prix de la meilleure actrice, au festival de Moscou, pour son rôle dans "la Dilettante".

Les spectateurs de théâtre n'ont jamais boudé Catherine Frot et son humour décalé. Elle a notamment marqué le public dans la comédie "Un air de famille", mise en scène par Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, et reçu le Molière du meilleur second rôle pour cette pièce.

Récemment, Catherine Frot a dû démentir les propos du réalisateur Pascal Thomas, qui l'accusait de céder à des caprices de star, notamment au sujet du salaire qu'elle exigait pour chacun de ses films, qui fait d'elle l'actrice la mieux payée de France.

Vidéos de Catherine Frot

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre et de cinéma