Camille Bazbaz

Camille Bazbaz propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Camille Bazbaz.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Camille Bazbaz en concert : Le Bikini à Ramonville saint Agne, La Maroquinerie à Paris 20ème, Ninkasi à Lyon, Victoire 2 à Saint Jean de Vedas, Zénith Oméga à Toulon.

Camille Bazbaz

L'agenda des concerts de Camille Bazbaz

Plus d'informations sur Camille Bazbaz

Au lycée, Camille Bazbaz rencontre ceux qui deviendront plus tard les autres membres du Cri de la mouche, groupe punk-rock rebelle de la fin des années 1980 où il s'impose comme organiste. Après avoir été influencé par le punk et le rock des années 1970, il va être marqué par le reggae, la soul music et le blues. Le groupe se sépare au début des années 1990.

Commence alors une période riche en rencontres dans le milieu du hip-hop principalement, notamment avec Joey Starr qui intervient sur son premier album solo Dubadelik qui sort en 1996. Un style doucement reggae et déjà de l'humour et de la séduction dans les textes. Il se révèle ensuite sur scène où il fait preuve d'une énergie de showman.

Survient alors une rencontre fondamentale avec le cinéaste Pierre Salvadori, pour qui il composera les musiques de quatre films : Comme elle respire en 1997, Les Marchands de sable en 2000, Après vous en 2003 et Hors de prix en 2006. Sur le tournage de ce dernier il rencontre Sandrine Kiberlain, pour qui il compose un album. Parallèlement à cela, il sort un deuxième opus, Une envie de chien, des histoires d'amour, de peines racontées en souriant. Il confirme son image de crooner et lover en 2004 dans son troisième album Sur le bout de la langue.

Il travaille également avec le musicien auteur-compositeur et arrangeur André Manoukian qui est également membre du jury de La Nouvelle Star.

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de soul