Beth Hart

Découvrez les dates de concerts de Beth Hart avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Beth Hart à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Beth Hart en concert : Lille, Rennes, Ramonville saint Agne.

Beth Hart

L'agenda des concerts de Beth Hart

Photos de Beth Hart

Plus d'informations sur Beth Hart

Difficile de passer à côté de la puissante chanteuse Beth Hart lorsque l'on s'intéresse au blues. Cette musicienne américaine de talent a su en effet s'élever au rang de grande dame du blues, véritable idole dans son pays et à l'international.

Beth Hart n'a que 4 ans lorsqu'elle débute la musique, étudiant le piano classique, puis des groupes plus sulfureux : à l'instar de Led Zeppelin, Etta James ou Otis Redding. Loin de vivre une enfance facile, la jeune artiste traverse de lourdes épreuves, jusqu'à devenir junkie à l'âge de 15 ans. Passionné de musique, elle en tire sa force, ce qui lui permet de résister.

Beth Hart fait un court passage à la Los Angeles High School, d'où elle est expulsée. La sulfureuse artiste se lance alors seule dans le monde de la musique. C'est le producteur David Wolff qui la repère dans un bar, et lui fait signer un premier contrat, ainsi qu'à son bassiste Tal herzberg. Ensemble, ils sont rejoints par le batteur Sergio Gonzales pour un premier album, paru en 1996. Le disque donnera lieu à une tournée mondiale.

Un second album "Screaming For My Supper" sort en 1999. Le succès n'est pas forcément au rendez-vous, et Beth Hart attendra 2004 pour sortir l'album suivant : "Leave The Light On". On y voit apparaître les musiciens Jon Nichols (guitare) et Tom Lily (bassiste).

Au cours de sa carrière, Beth Hart a su profiter de sa voix pour interpréter un large répertoire, de la blues au rock, en passant par la soul. Devenue une véritable référence, elle a pu s'entourer des plus grands artistes, notamment invitée dans l'album de Slash, l'ex Guns'N'Roses.

Si Beth Hart est particulièrement connue à l'étranger, elle est assez discrète en France. Il faut dire que le premier de ses albums à être sorti sur l'hexagone est Don't Explain, en 2011.

Adresse et contact de Beth Hart

Le site web de Beth Hart : bethhart.com

www.facebook.com/officialbethhart

twitter.com/BethHart

Vidéos et clips de Beth Hart

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de blues américaines