Bertrand Cuiller

Bertrand Cuiller propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Bertrand Cuiller.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Bertrand Cuiller en concert : Théâtre de Caen, Zénith de Caen, Centre culturel Joël Le Theule à Sable sur Sarthe, Théâtre Ranelagh à Paris 16ème.

Bertrand Cuiller

L'agenda des concerts de Bertrand Cuiller

Plus d'informations sur Bertrand Cuiller

En grandissant au sein d'une famille de musiciens, Bertrand Cuiller pouvait difficilement faire autrement que plonger dans la musique corps et âme. C'est auprès du clavecin qu'il s'est très rapidement révélé, initié à cet instrument par sa mère. Il étudie ensuite auprès d'un maître en la matière, Pierre Hantaï, avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur de Musique auprès de Christophe Rousset.

Multi-instrumentiste, Bertrand Cuiller a également étudie les cors baroque et moderne, dont il affectionne tout particulièrement le son. Dès l'âge de 19 ans, le musicien reçoit ses premiers prix, reçu troisième au concours international de clavecin de Bruges. Il participe ensuite à plusieurs créations des Arts Florissants, puis joue sous la direction de Vincent Dumestre ou Hervé Niquet.

Ces dernières années, Bertrand Cuiller s'est éloigné des orchestres pour itnégrer des effectifs plus modestes, lui qui se passionne pour la musique de chambre. Il joue ainsi avec La Rêveuse ou encore avec les Basses Réunies. On le voit aussi dans des duos remarquables, notamment auprès de Marine Sablonnière ou Sophie Gent.

En tant que soliste, Bertrand Cuiller a approfondi le répertoire pour clavecin, en travaillant notamment les compositeurs anglais John Bull et William Byrd, mais aussi les travaux pour Clavecin de Bach.

Proche du monde du spectacle, Bertrand Cuiller s'est essayé à de multiples incursions dans le théâtre ou la littérature, notamment en jouant avec la comédienne Louise Moaty.

Entre 2012 et 2013, Bertrand Cuiller a dirigé l'ensemble et le choeur des Musiciens du Paradis, pour l'Opéra Vénus and Adonis. Cela lui a permis de jouer au MC2, au Grand Théâtre du Luxembourg ou encore à l'opéra de Lille.

Adresse et contact de Bertrand Cuiller

Contacter Bertrand Cuiller par e-mail

Le site web de Bertrand Cuiller : www.bertrandcuiller.com

Vidéos et clips de Bertrand Cuiller

Découvrez d'autres artistes Clavecinistes classiques