Arthur

Arthur propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Arthur.

Ces lieux ont déjà accueilli Arthur : La Maroquinerie à Paris 20ème, La Laiterie à Strasbourg, La Cigale à Paris 18ème, Vinci à Tours, Théâtre Sébastopol à Lille.

Arthur

Plus d'informations sur Arthur

Difficile de passer à côté d'Arthur, cet artiste et présentateur aux multiples talents, qui est à la fois comédien, humoriste, homme d'affaires et de télévision. De son vrai nom Jacques Essebag, Arthur a débuté sa carrière audiovisuelle en devenant présentateur de la radio Massy-Pal, animant l'émission sportive Tonus. Il enchaînera avec plusieurs émissions, sur Radio Carbone 14, RFM, Kiss FM, Skyrock puis Fun Radio. Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur en 1987, à son arrivée à RFM, pour ne pas être confondu avec un homonyme.

Animateur de radio très apprécié, Arthur parviendra à booster les audiences de Fun Radio grâce à son humour provocateur, avant d'être engagé chez Europe 1, qui cherche à rajeunir son auditoire. Dès 1992, Arthur débute une carrière d'animateur télé, sur TF1, sur le modèle des talk-show américains.

Homme de télévision très apprécié, Arthur ne tarde pas à produire des émissions, notamment le Bigdil, La Grosse Émission ou Exclusif. En 2001, il est devenu vice-président d'Endemol. Il quittera le groupe en 2006, après avoir participé à en faire un acteur incontournable du paysage audiovisuel français.

En 2007, Arthur propose son premier one-man show : Arthur en vrai. A cette époque, il commence également à jouer au théâtre, notamment dans la pièce le Dîner de cons, en continuant d'animer Les Enfants de la télé ainsi que Le réveillon du 31 décembre. En 2008, il a présente I Show, son second spectacle comique.

Ces dernières années, c'est avec l'émission Vendredi tout est permis qu'Arthur s'est de nouveau fait connaître. Depuis 2008, il est également propriétaire de la radio Oüi FM. En 2010, l'animateur et comédien a été nommé officier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Vidéos de Arthur

Découvrez d'autres artistes Humoristes français