André Wilms

André Wilms propose des spectacles en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de André Wilms.

Ces villes accueilleront prochainement André Wilms en spectacle : Lyon, Quimper.

André Wilms

Plus d'informations sur André Wilms

La France toute entière se souvient d'André Wilms pour son rôle de bourgeois dans le très culte "La vie est un long fleuve tranquille". Après ce rôle fort remarqué dans le cinéma français, il faut reconnaître qu'André Wilms a depuis été nettement plus discret sur le paysage audiovisuel français. Et pourtant, il n'a jamais arrêté sa carrière !

C'est au théâtre que cet acteur talentueux a continué d'exceller, auprès des plus grands : Laus Michael Grüber, Bernard Sobel, Jean-Pierre Vincent... Il faut dire que le comédien a des années de pratiques théâtrales derrière-lui ! C'est en 1975 qu'il joue dans sa première pièce :" Souvenir d'Alsace", deux avant "La vie est un long fleuve tranquille".

Auparavant, André Wilms ne se serait jamais destiné au théâtre, avec des études de plâtrier et une formation qui n'a rien à voir avec le spectacle vivant. C'est par la porte de derrière qu'André Wilms entre au théâtre, en tant que machiniste au départ, au Grenier de Toulouse. De figurant à chauffeur de salle, André Wilms découvre la scène et se prend d'une nouvelle passion. Il apprend à jouer, puis à mettre en scène, entièrement seul, et devient à force de travail le comédien que nous connaissons aujourd'hui.

Au cinéma, André Wilms s'est lié d'amitié avec le réalisateur finlandais Aki Kaurusmäki, pour lequel il a joué non moins de quatre films en vingt ans. On l'a également vu dans de nombreuses comédies, comme "Tatie Danielle" et "Tanguy".

Vidéos de André Wilms

Découvrez d'autres artistes Acteurs de théâtre et de cinéma