Alessandro Di Stefano

Découvrez les dates de concerts de Alessandro Di Stefano avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Alessandro Di Stefano à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Alessandro Di Stefano en concert : Paris.

L'agenda des concerts de Alessandro Di Stefano

Plus d'informations sur Alessandro Di Stefano

Alessandro Di Stefano est un jeune musicien en plein essor, notamment connu pour son travail en tant que chef de choeur adjoint de l'Opéra National de Paris. Ce jeune musicien italien a appris ce qu'il sait au Conservatoire de Bologne, puis au Conservatoire de Milan. Il se distingue alors pour sa pratique du piano, et reçoit même le premier prix en 1994.

Interprète doué, il débute sa carrière comme soliste, mais se tourne assez rapidement vers le travail de chef de chant. Il poursuit donc ses études musicales, et travaille la direction de choeur et d'orchestre ainsi que la composition, notamment auprès d'Aldo Ceccato et de Piero Bellugi.

En 2000, Alessandro Di Stefano est engagé à l'Opéra de Nice, comme chef de chant, puis comme assistant chef de choeur l'année suivante. Il est chef de choeur pour La Traviata, l'un de ses plus grands projets, et collabore activement aux créations lyriques présentées lors des Chorégies d'Orange.

Depuis 2004, Alessandro Di Stefano travaille au sein du prestigieux Opéra de Paris. En tant qu'adjoint chef de Choeur, il a travaillé pour des productions telles que Madame Butterfly, Rusalka, Louis ou encore L'elisir d'amore.

Découvrez d'autres artistes Chefs de choeur