Adeliya Chamrina altiste

Adeliya Chamrina altiste propose des spectacles arts de la rue. Découvrez les dates de représentation de Adeliya Chamrina altiste.

Plus d'informations sur Adeliya Chamrina altiste

Née en 1983 à Kazan (Russie), Adeliya Chamrina y entreprend des études de violon avec Yulia Vivat, puis, à l'âge de quinze ans, des études d'alto avec Nicolaï Laptiev à l'Ecole pour Jeunes Talents.

Elle obtient le second prix au Concours de Musique de la République, puis, dès l'obtention de son diplôme, se voit offrir un poste à l'Orchestre de Kazan « La Primavera ».

En 2003, elle décide de poursuivre sa formation et quitte la Russie : elle est aujourd'hui diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), où elle a étudié dans la classe de Gérard Caussé.

Elle remporte en 2005 le concours Flame à Paris et en 2006 le concours du festival Bled en Slovénie. En 2008, elle est lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire (anciennement Natexis) et de la Fondation Adami.

Adeliya Chamrina se produit en récital et musique de chambre en Europe et en Russie (Festivals de Santander, Kuhmo, Les Musicales à Bagatelle, Printemps musical de Saint-Cosme, Festival Consonances de Saint-Nazaire, Serate di musica d'insieme Napoli; IRCAM, Chamber Music Connests the World à Kronberg, Ravinia Festival) avec des artistes tels que Gary Hoffman, Gidon Kremer, Philippe Graffin, Andras Schiff...) ainsi que dans les grandes salles parisiennes (Cité de la musique, Théâtre Mogador, Théâtre de Champs-Elysées, Salle Pleyel...)

Découvrez d'autres artistes Artistes de rue non classés